Solutions – Sherlock Holmes

La série « Sherlock Holmes » illustre 3 des grandes intrigues du célèbre détective : Le Chien des Baskerville, La Maison Vide et Son dernier problème (les chutes de Reichenbach). Des indices se cachent dans ces visuels ! Les aviez-vous trouvé ?

Le Chien des Baskerville

Le Chien des Baskerville raconte l’intrigue d’une famille noble pourchassée par un mystérieux chien sauvage à la tombée de la nuit… L’animal rode également sur les affiches ! Au premier plan on peut apercevoir ses pattes et si vous suivez les lucioles, vous découvrirez son profil.

Il est également caché dans les branches des arbres en arrière-plan !

 

Les Chutes de Reichenbach

Cette histoire raconte l’affrontement final entre Sherlock Holmes (en blanc) et Le diabolique professeur Moriarty (en rouge). Si on observe le dessin à la loupe (en suivant les points de brume) on découvre des traces de pas sur la gauche ; ce sont les sbires de Moriarty qui se cachent non loin !

Une fleur pas comme les autres indique le destin funeste de Sherlock et du professeur qui vont sombrer ensemble dans les chutes de Reichenbach…

 

La Maison Vide

La Maison Vide se déroule 3 années après la disparition de Sherlock Holmes : alors que tout le monde le croyait mort, il revient voir son ami le docteur Watson à Baker Street bien sûr !

Si l’ont suit la traces des étoiles dans le ciel on peut apercevoir le chapeau et la canne du diabolique professeur disparu. Ses sbires en ont d’ailleurs après Sherlock et le poursuivent dans toute la ville !

Voilà pour les indices ! 🙂
Vous pouvez retrouver les affiches sur ma boutique Etsy ou à Silebo Maison à Saint-Nazaire.