Affiches et vêtements – Projet « La Nazairienne »

Clémence Priou alias La Nazairienne est une des blogueuses les plus influente de la région (plus de 40 000 visites/mois sur son site) ! Elle doit son succès à Saint-Nazaire, sa ville de coeur, qu’elle tente de débarrasser de sa mauvaise réputation. Le port, les chantiers, le centre, Clémence aime et connais chaque recoin de la ville.

Logo_Nazairienne

C’est pourquoi l’idée lui est venue – petit à petit – de créer sa marque « Made In Saint-Nazaire », une entreprise faite pour et part les Nazairiens. Brief : Créer une série d’affiches représentant les quartiers emblématiques de Saint-Nazaire dans un esprit mêlant minimalisme et Art Déco. Trouver une signature et une typographie adaptée pour des T-shirts.

Je vous laisse les découvrir, La Nazairienne leur a donné le don de parole !

Méfiez vous, je cache bien mon jeu… Je souffre depuis des lustres d’une mauvaise presse, sans cesse on me rabaisse! Seul les ititiés ne s’y sont pas trompés… Et à eux seulement je montre mes plus beaux attraits: rendez-vous le long du Brivet 😉

 

Je suis le plus beau du quartier. Le bien-aimé. Dès qu’on me voit on se sent tout comme envouté… Vous l’aurez compris, celui que les gens s’arrachent c’est moi, n’en déplaise à mon voisin Sautron, sympathique aussi mais dénué de plage (le brave peut se consoler avec ses « cabanes » en bois). Est-ce dû à ma couleur bleu « roi »? A la finesse de mes traits? A mon phare si distingué? A ma plage familiale et accueillante? Allez savoir… Je ne vous dis pas à bientôt, je suis régulièrement en rupture de stock !

Moi j’ai tout compris. Pêche au carrelet, balade en roller, petit verre face à la mer et le tout dans un cadre arboré! Ah ça pour sûr, on rêve de m’habiter! Mais comme les places sont chères, le mieux est encore de m’accrocher 😉

Holà! Yo soy Petit-Maroc ! J’en perds presque mon latin mais il faut dire que je suis un quartier polyglotte puisque j’accueille la Maison des Ecrivains Etrangers. Encore méconnu, je suis pourtant le berceau de la ville, le coeur de Saint-Nazaire c’est moi! Je symbolise aussi la terre d’accueil grâce à mon port et au Festival des Escales qui fait de moi de nouveau l’épicentre de la cité le temps de quelques jours… On me dit aussi parfois déjanté mais je préfère largement le terme atypique ! Bref, ( je bavarde, je bavarde ! ) apprenez à me connaître, je vaux le détour !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s